Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le poème

Le poème

La poésie n’admet pas la médiocrité mais elle excuse la témérité et l’innocence ! Car il faut être fou pour s’espérer poète, bien courageux pour exposer son cœur au monde et rester humble face à l’enchantement que quelques vers peuvent provoquer chez l’autre.  Emmanuel RASTOUIL.


JE N'AI RIEN APPORTE AU MONDE

Publié par Emmanuel RASTOUIL sur 22 Août 2014, 06:54am

Catégories : #Poésie

  • Je n'ai rien apporté au monde
  • Et je n'en emporterai rien... ...
  • Que quelques vers abandonnés
  • Que j'ai fait miens pour le meilleur.
  •  
  • Parce que tout ce qui n'a pas été donné
  • Est perdu à jamais,
  • Je pleure encore les baisers tendres
  • Que je n'ai pas su t'offrir.
  •  
  • Je n'ai rien apporté au monde
  • Et je n'en emporterai rien... ...
  • Que le souvenir de ton oeil rieur
  • Derrière la mêche brune de tes cheveux;
  • Que ta jeunesse effarouchée
  • Fardée de millions d'espoirs
  • Partagés à deux.
  •  
  • Qu'en reste-t-il si Dieu ne les entend?
  •  
  • Je n'ai rien apporté au monde
  • Et je n'en emporterai rien...
  • Que le parfum de la bruyère des Maures
  • Au cœur d'un automne affranchi
  • Des torrides chaleurs.
  •  
  • Là, je contemplais le Créateur
  • Dans l'étalage de son talent
  • Et je n'avais rien d'autre à posséder.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Emporter ce rien sera une poire la soif…
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents